Contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected] en précisant votre adresse, et un représentant commercial Kimberly-Clark Professional vous contactera.
Sous catégorie
Utilisez un ou plusieurs filtres ci-dessous pour trouver le
produit correspondant à vos besoins.
Général Sanitaires Lavage des mains et Diffuseur de parfum Gels hydroalcooliques Essuyeurs Gants Vêtements et accessoires de protection Masques de protection respiratoire Protection oculaire Distributeurs
Regardez nos questions fréquentes pour trouver la réponse à votre question, cependant si vous avez besoin d'assistance, veuillez envoyer un email avec votre question à: [email protected]
Rendez-vous sur la page Comment acheter pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous. Sinon, remplissez le formulaire de contact pour obtenir de l'aide.
Contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected] en précisant votre adresse, et un représentant commercial Kimberly-Clark Professional vous contactera.
Si vous souhaitez essayer l'un de nos produits, adressez-vous à votre représentant commercial Kimberly-Clark Professional ou contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes de recherche via l'outil Recherche (en haut à droite de chaque page, sous Contactez-nous) pour trouver des produits spécifiques. Vous pouvez effectuer des recherches par code produit, mot clé, catégorie, secteur d'activité ou marque.
Cliquez sur Ressources dans la barre de menus supérieure. Dans la section Bibliothèque de documentation, vous trouverez les versions PDF téléchargeables de tous nos documents marketing, y compris nos brochures et catalogues de produits.
Une fiche technique fournit les informations détaillées à propos d'un produit, notamment ses caractéristiques clés, les tailles ou dimensions dans lesquelles il est disponible, la description de son conditionnement et sa palletisation.
Vous pouvez trouver et télécharger ces fiches techniques en ligne via notre section Ressources , dans la rubrique Fiche technique. Vous pouvez également sélectionner le bouton Fiche technique sur la page d'un produit spécifique.
Document à valeur légal, une fiche de données de sécurité est obligatoire pour les produits réglementés (biocides, désinfectants, savons antibactériens, lingettes désinfectantes, etc.) et s'applique aux produits et mélanges chimiques. Même si, sur le plan légal, les fiches de données de sécurité ne sont pas obligatoires pour les produits cosmétiques, nous les fournissons tout de même, afin d'aider au mieux nos clients et d'appliquer les meilleures pratiques du secteur. Dans notre gamme, cela concerne les savons, les solutions désinfectantes et les lingettes humides.
Vous pouvez consulter et télécharger ces fiches de données de sécurité via notre section Ressources, sous Fiches de données de sécurité.
Oui, tous les sites de production Kimberly-Clark Professional européens sont certifiés ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004, gages d'une fabrication responsable. Pour obtenir une copie des certificats ISO, contactez votre représentant commercial Kimberly-Clark Professional*. Sinon, remplissez le formulaire de contact pour obtenir de l'aide.
Tous les produits bénéficiant de l'Écolabel arborent le logo floral emblématique de cette accréditation. Pour en savoir plus sur cette accréditation ou sur d'autres enjeux liés au développement durable, rendez-vous sur www.kcprofessional.fr/reducetoday.
Tous les produits reconnus par le FSC arborent de manière visible le logo F1, F2 ou F3 emblématique de cette accréditation . Pour en savoir plus sur cette accréditation ou sur d'autres enjeux liés au développement durable, rendez-vous sur www.kcprofessional.fr/reducetoday.
Tous les produits Kimberly-Clark Professional vendus en Europe sont conformes aux exigences stipulées par ces deux règlements, et nous sommes pleinement engagés dans leurs processus d'implémentation.
Remarque:
Le règlement REACH désigne l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances, conformément à la directive EC 1907/2006.
Le règlement CLP désigne la classification, l'étiquetage et l'emballage des substances et mélanges.
Kimberly-Clark Professional propose un large choix de produits spécialement conçus pour maîtriser la consommation et réduire le gaspillage. Les essuie-mains Slimfold, le papier toilette plié et le savon mousse permettent tous de réaliser des économies, tandis que nos essuie-mains roulés grand format sont parfaits pour les sanitaires très fréquentés, et particulièrement économiques dans les environnements de production et de bureau.
Washroom 5D est un programme récemment développé qui a été conçu pour aider les gérants d'installations à offrir des sanitaires classés parmi les meilleurs de leur catégorie. Le programme Washroom 5D de Kimberly-Clark Professional tire profit des renseignements tirés de milliers d'évaluations de sanitaires et au travers de 5 axes d'amélioration : propreté, hygiène, efficacité, durabilité et satisfaction. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.kcprofessional.fr/5D.
Les essuie-mains pliés délitables Scott® Performance (6659) peuvent être jetés sans crainte dans les WC. En effet, ce produit a été spécifiquement conçu pour réduire les risques d'obstruction, ce qui fait de lui le choix idéal pour les sites rencontrant des problèmes de tout-à-l’égout.
Quelle que soit la gamme Kimberly-Clark Professional, tous nos essuie-mains et papiers toilette ont une durée de conservation illimitée. S'ils sont conservés dans un environnement sec, propre et non exposé aux rayons du soleil, ils peuvent être conservés pendant plusieurs années sans souffrir de baisses de qualité ou de performances.
Quelle que soit la gamme Kimberly-Clark Professional, tous nos papiers toilette sont conçus pour se dissoudre rapidement dans l'eau.
Remarque :
Nous effectuons divers tests pour tous nos produits. La principale méthode pour tester la délitabilité des papiers toilette est le test Kimberly-Clark Professional de solvabilité dans l'eau STM-00133. Ce test permet de déterminer combien de fois un papier toilette d'une taille précise peut être immergé dans l'eau avant de se dissoudre et de pouvoir être évacué par l'actionnement de la chasse d'eau. Typiquement, l'objectif se situe entre 6 et 10 immersions, et tous nos papiers toilette doivent respecter cet objectif avant leur mise sur le marché.
Les produits entièrement composés de fibres recyclées se dissolvent dans l'eau en l'espace de quelques secondes. Ils ne contiennent aucun additif pour les rendre plus résistants.
Le système de papier toilette plié est notre solution la plus hygiénique, l'utilisateur ne touchant que le papier qu'il utilise. Conçu pour être utilisé avec nos distributeurs compatibles, ce système de pliage renferme et protège le papier jusqu'à son utilisation, et veille ainsi au respect des normes d'hygiène sanitaire les plus strictes.
Les mouchoirs Kimberly-Clark Professional sont très similaires à ceux proposés sur le marché des consommateurs. Leur type de conditionnement est toutefois différent pour mieux s'adapter aux environnements professionnels. Les papiers toilette présentent des différences, en fonction du produit et de la marque, pour se conformer à un certain nombre d'exigences commerciales distinctes, allant de la solution économique à des spécifications haut de gamme.
La quantité distribuée par dose est la suivante : (voir le tableau)
Nom du produit | Taille du produit | Code produit | Quantité par dose | Remarque |
Mousse lavante Usages courants Scott® Essential | 200 ml |
6346
|
0,4ml | |
Crèmes lavantes Kleenex® | 1 litre |
6330
|
1 ml | Utilisée avec les distributeurs de solutions de lavage des mains de 1 litre |
Mousse lavanteKleenex® et Scott® | 1 litre |
6340
|
0,4 ml | Utilisée avec les distributeurs de solutions de lavage des mains de 1 litre |
Mousse lavante Usages fréquents Scott® Control | 1,2 litre |
6345
|
0,7 ml |
Utilisée avec les distributeurs électroniques 92147 de solutions de lavage des mains
|
Solutions de lavage des mains KimCare Industrie* PREMIER |
3,5 litres |
9522 |
2,5 ml |
S'il n'a jamais été ouvert, la durée de conservation recommandée pour un produit savonneux Kimberly-Clark Professional est de 3 ans. Une fois le produit ouvert, sa durée de conservation recommandée est de 12 mois après l'ouverture.
Toutes nos fragrances sont vérifiées pour s'assurer que le taux de réaction allergique est acceptable pour le grand public. Lorsqu'un risque allergique est identifié, nous utilisons des niveaux bien inférieurs aux seuils identifiés par la RIFM, l'institut de recherche pour les matériaux de parfumerie aux États-Unis.
Nous fournissons des fiches de données de sécurité pour tous nos produits parfumés. Vous pouvez les passer en revue si vous souffrez d'allergies spécifiques et nous contacter si vous avez besoin d'aide, d'informations ou de recommandations supplémentaires.
Les diffuseurs de parfum Kimberly-Clark Professional devraient être utilisés dans les deux ans qui suivent la date de fabrication, indiquée en encre noire dans le coin supérieur droit de l'emballage.
Les produits de désinfection des mains Kimberly-Clark Professional sont disponibles dans les formats de distribution suivants :
- Flacon en format de poche pratique de 100 ml
- Flacon à pompe de 480 ml
- Recharges de 1 ou 1,2 litre, pour une utilisation avec des distributeurs fixés au mur
Les lingettes désinfectantes Kleenex* pour les mains et surfaces sont disponibles dans les formats de distribution suivants :
- Flacon mobile avec couvercle à clapet
- Distributeur grande capacité fixé au mur
Nos gels hydroalcooliques pour les mains sont spécialement formulés pour être doux pour la peau, sans la dessécher. Notre gel hydroalcoolique Kleenex® est une formule à séchage rapide qui ne laisse pas de sensation collante pour une peau douce et lisse.
Le gel hydroalcoolique Kleenex® peut être utilisé en milieu hospitalier et environnements de soin en général.
N'utilisez pas le gel hydroalcoolique Kleenex® en association directe avec les lotions de lavage chirurgical des mains à base de chlorhexidine.
La dose distribuée est la suivante : (voir le tableau)
Taille du produit | Quantité par dose (liquide) | Quantité par dose (gel) |
Flacon de 100 ml | Aucune - Flacon souple | 1,0 ml |
480 ml | 0,8ml | 1,0 ml |
Recharge de 1 litre | 1,0 ml | 1,0 ml |
Recharge de 1,2 litre | 0,7 ml | 0,8 ml |
Les gels hydroalcooliques Kleenex® doivent être utilisés dans les 3 ans qui suivent la date de fabrication, indiquée comme suit :
- Pour les codes 6380 et 6381 : la date est imprimée en encre noire dans le coin supérieur droit de l'emballage
- Pour les codes 6382 et 6383 : la date est imprimée en encre noire au bas de la face arrière de la recharge en plastique
Les solutions désinfectantes pour les mains sont considérées comme des produits sans rinçage qui peuvent être utilisés en l'absence d'eau. Ces solutions éliminent rapidement les bactéries et microorganismes (à l'exception des spores) qui sont présents sur des mains physiquement propres, pour éviter la contamination croisée et la propagation des microbes. Contrairement à un nettoyage à l'eau et au savon, les solutions désinfectantes pour les mains n'enlèvent pas la saleté en surface.
Les formules gel distribuent une dose précise pour une application simple, sans éclaboussures. La consistance de la formule liquide étant semblable à celle de l'eau, la quantité versée sur les mains ne peut pas être évaluée aussi précisément qu'avec une formule gel.
Les chiffons WypAll* X et WypAll* L ont été conçus pour être utilisés dans divers environnements et pour diverses applications. La gamme WypAll* est parfaitement adaptée pour nombre de secteurs de fabrication, comme les transports, l'aviation et la fabrication de produits métalliques en général, ainsi qu'aux environnements des soins médicaux et à la restauration collective.
Beaucoup de nos produits sont certifiés Contact Alimentaire. En outre, nous proposons une gamme spéciale dotée d'un code couleur, idéale pour la restauration collective et le secteur médical.
Pour en savoir plus, consultez ou téléchargez notre brochure sur les essuyeurs pour déterminer quel produit est parfaitement adapté aux besoins de votre activité.
Utiliser des essuyeurs garantit la qualité d'exécution à chaque utilisation sans risque de contamination et renforce les aspects sanitaires et sécuritaires pour un coût à l'utilisation optimal.
Contrairement aux chiffons, nos essuyeurs sont présentés en formats pratiques, ce qui les rend plus commodes pour l'utilisateur, permet de faire des économies en matière de traitement des déchets et limite les besoins en espace de stockage.
Notre technologie exclusive POWER POCKET unique permet une haute capacité d'absorption et de récurage, le tout avec un toucher semblable à celui d'un textile. La saleté est efficacement piégée par les cavités (« power pockets ») intégrées au matériau, ce qui laisse les surfaces plus propres et permet de réduire les déchets. Disponible en chiffons WypAll* X60, X70 et X80.
Tous nos essuyeurs ont une durée de conservation illimitée car ils sont fabriqués à base de fibres ou d'un mélange de fibres et de polypropylènes, des substances fondamentalement stables. Nos essuyeurs ne devraient donc pas se dégrader si vous les stockez dans un environnement propre et sec, à température ambiante normale.
Nos produits compatibles salle blanche Kimtech* Pure CL4 (codes 7605 et 7646) et les chiffons en microfibre Kimtech*(code 7589) sont tous antistatiques.
Nous proposons aussi un large choix d'essuyeurs antistatiques conçus pour les industries aéronautiques et automobiles. Pour l'aviation, les produits Kimberly-Clark Professional (codes 38664, 38665, 38666 et 38668) et pour l'automobile, Kimtech* (codes 38712, 38713 et 38715).
Nos chiffons en microfibre peuvent être lavés jusqu'à 300 fois à 40°C avec du détergent (avec ce produit, nous déconseillons l'utilisation de chlore ou d'adoucissant).
Nos chiffons WypAll* X peuvent être lavés à 40°C avec du détergent (avec ce produit, nous déconseillons l'utilisation de chlore ou d'adoucissant).
Les chiffons WypAll* X sont composés d'environ 85 % de fibres de cellulose (pour l'absorption) et 15 % de fibres en plastique polypropylène (pour la résistance). Les pourcentages exacts varient légèrement en fonction de la classe des chiffons WypAll* X.
Les chiffons WypAll* X utilisés pour nettoyer des matières NON DANGEREUSES ne requièrent aucune méthode de mise au rebut particulière. Ils peuvent donc être jetés avec les déchets ménagers.
En revanche, s'ils ont été utilisés pour nettoyer des matières DANGEREUSES ou des matériaux exigeant une mise au rebut particulière, ce sont les procédures concernant ce type de matière ou matériau que vous devez respecter.
Ces produits n'ont pas été spécifiquement conçus pour être placés en autoclave. Kimberly-Clark Professional n'a pas effectué de test ou d'analyse d'autoclavage.
D'après la composition de la gamme WypAll* X, environ 85 % de fibres de cellulose (pour l'absorption) et 15 % de fibres en plastique polypropylène (pour la résistance), voici la conclusion raisonnable pour ces composants :
- Les fibres de cellulose résisteront à la température et la pression de l'autoclavage sans subir de baisse de performances. Il pourrait y avoir une légère réduction de la résistance, car la résistance de la cellulose dépend des liaisons entre l'hydrogène et les fibres. L'utilisation de la vapeur peut entraîner une humidification des feuilles et certaines de ces liaisons hydrogène pourraient être rompues, mais cela devrait être insignifiant. L'utilisation de la vapeur sur la feuille pourrait aussi causer un certain froissement
- Par rapport aux fibres de cellulose, les fibres en plastique polypropylène s'adouciront mieux avec des températures basses. Toutefois, les températures supérieures à 130°C risquent d'endommager la résistance du produit, qui constitue la principale caractéristique de ces chiffons
Les tests et limites en matière de silicone sont basés sur la spécification AMS /BMS, et les tests sont effectués par des laboratoires externes.
Kimberly-Clark Professional n'ajoute pas de silicone au produit au cours de sa fabrication, et aucun des matériaux bruts ou procédés chimiques utilisés ne contient de la silicone. Il nous est impossible de garantir à 100 % que les chiffons WypAll* X sont sans silicone, car nous n'effectuons pas systématiquement de test pour déceler la présence de silicone au cours du processus de fabrication. Nous pouvons confirmer l'absence de silicone pour certains produits KIMTECH* dont les codes sont les suivants : 38712, 38713, 38714, 38715, 38664, 38665, 38666, 38667, 38668, 49810 et 49812.
Nos essuyeurs WypAll* L10, L20, L30 et L40 sont biodégradables, mais la durée nécessaire à leur biodégradation dépend en majeure partie des conditions environnementales. Si ces conditions sont humides et exposées, cela prend approximativement 1 à 2 mois, mais cela prend plus longtemps dans les environnements secs ou sans air.
Nous recommandons de ranger les gants comme suit :
En cas de doute, vérifiez toujours la notice ou l'emballage du produit pour plus de conseils.
Leur résistance chimique est évaluée conformément à la procédure EN ISO 374-1:2016. Cela exige l'exécution de tests : EN 374-2:2014 (infiltration d'eau), EN 16523-1:2015 (perméation) et EN 374-4:2013 (dégradation). Leur résistance aux microorganismes est évaluée conformément à la procédure EN ISO 374-5:2016. Cela exige l'exécution de tests : EN 374-2:2014 (infiltration d'eau) et ISO 16604:2004 (pathogènes transmissibles par le sang).
Les performances de perméation chimique sont évaluées par des tests visant à détecter la présence de substances chimiques spécifiques, en conformité avec les protocoles stipulés par le règlement EN ISO 16523-1:2015. Notez que les classifications concernent le temps de perméation des gants en contact avec des produits chimiques, et que les produits chimiques spécifiques ne disposent pas de leur propre classification. Le temps de perméation correspond au temps que 1,0 µg/cm2/min de la substance testée a mis pour traverser le matériel. Les classifications sont les suivantes :
Temps de rupture mesuré (en min) |
Niveau de performance de perméation |
>10 min | Niveau 1 |
>30 min | Niveau 2 |
>60 min | Niveau 3 |
>120 min | Niveau 4 |
>240 min | Niveau 5 |
>480 min | Niveau 6 |
Pour obtenir des informations plus précises, consultez notre base de données relative à la protection chimique sur www.kcprofessional.fr/resources/chemical-protection-guide.
La protection contre les microorganismes (EN ISO 374-5:2016) de nos gants est reconnue, suite à leur réussite au test EN 374-2:2014 (infiltration d'eau). En outre, notre gamme de gants a également réussi le test ISO 16604:2004 (pathogènes transmissibles par le sang), ce qui nous permet de garantir la protection contre les bactéries, champignons et virus.
L'AQL est la limite de qualité acceptable. Il s'agit de la mesure de la qualité d'un gant en termes d'infiltration d'eau et autres défauts d'un gant.
Si vos exigences sur le produit sont élevées, choisissez un produit avec une limite de qualité acceptable basse.
Les mesures pour les gants industriels KleenGuard* sont les suivantes :
- Les gants G10 ont une limite de qualité acceptable de 4,0 pour les trous
- Les gants G20 ont une limite de qualité acceptable de 0,65 pour les trous
- Les gants G80 nitrile ont une limite de qualité acceptable de 0,65 pour les trous
Voici les unités de limite de qualité acceptable pour les niveaux de performances :
Niveau 3 < 0.65
Niveau 2 < 1,5
Niveau 1 < 4,0
Kimberly-Clark Professional n'inclut aucun phtalate de manière directe dans la composition de ses gants en latex ou nitrile. Par ailleurs, nous n'avons aucune raison de suspecter la présence de phtalates dans nos matériaux bruts.
Les phtalates sont des plastifiants, c’est-à-dire des substances ajoutées au plastique pour en augmenter la flexibilité. Ils permettent de transformer le polychlorure de vinyle d'un plastique dur en un plastique flexible pouvant être utilisé dans des gants en vinyle pour leur conférer douceur et flexibilité. Les phtalates présentent un risque de lixiviation pour les utilisateurs.
Tous les vêtements de protection KleenGuard* et Kimtech* portent de manière visible la marque CE ainsi que la classification EPI appropriée.
Tous les vêtements de protection KleenGuard* portent des symboles standards indiquant quels produits répondent à ou surpassent des normes européennes spécifiques.
La classification des types est la suivante :
- Protection de type 1 : imperméabilité aux gaz
- Protection de type 2 : non-imperméabilité aux gaz
- Protection de type 3 : imperméabilité aux liquides
- Protection de type 4 : imperméabilité aux vaporisations
- Protection de type 5 contre les particules
- Protection de type 6 : protection contre les projections limitées / Protection corporelle partielle PB (6)
- Protection CE catégorie I (risque minime)
Remarque : Kimberly-Clark Professional* ne propose pas de vêtements de protection de type 1 ou 2
En matière de taille, tous les vêtements de protection KleenGuard* sont conformes à la norme EN-340, détaillée ci-dessous : (voir le tableau)
Taille | Hauteur (cm) | Poitrine (cm) |
Taille S | 164-170 | 96-104 |
Taille M | 170-176 | 104-112 |
Taille L | 176-182 | 112-120 |
Taille X | 182-188 | 120-128 |
Taille XX | 188-194 | 128-136 |
Taille XXX | 194-200 | 136-144 |
Les vêtements de protection WypAll* X utilisés pour nettoyer avec des matières NON DANGEREUSES ne requièrent aucune méthode d'élimination des déchets particulière. Ils peuvent donc être jetés avec les déchets ménagers.
En revanche, s'ils ont été utilisés dans des environnements DANGEREUX ou avec des matériaux exigeant une mise au rebut particulière, ce sont les procédures concernant ce type de matière ou matériau que vous devez respecter.
Nous ne proposons malheureusement pas de combinaison de protection contre les gaz.
Les combinaisons KleenGuard* A20+, A25+, A30, A40, A45, A50, A65, A71 et A80 sont toutes en matériau antistatique EN 1149-1:1995 pour les environnements critiques.
Les combinaisons KleenGuard* A20+, A25+, A30, A40, A45, A50, A65, A71 et A80 bénéficient de la protection EN 1073-2:2002 contre les poussières radioactives.
Les combinaisons KleenGuard* A30, A71 et A80 bénéficient de la protection EN14126:2003 contre les agents infectieux.
Kimberly-Clark Professional ne fait aucune revendication particulière quant au faible peluchage de ses vêtements de protection. Certains produits, dont les KleenGuard* A30, A40 & A45, possèdent toutefois un faible peluchage du fait de leur construction laminée intégrale avec coutures internes.
Les surchaussures et surbottes KleenGuard* se classent dans la catégorie I EPI .Elles sont conçues uniquement pour un usage général. Kimberly-Clark Professional ne fait aucune revendication quant aux propriétés antistatiques de ses surchaussures et surbottes, et ne teste pas ces produits pour vérifier leurs propriétés antistatiques.
Les surchaussures et surbottes KLEENGUARD* A40 (avec ou sans semelle) sont fabriquées avec le même matériau que celui que nous utilisons pour nos vêtements de protection antistatiques A40, lesquels bénéficient d'une protection contre les projections liquides et la poussière (adaptés au Type 5/6) ; cependant, ces produits particuliers ne sont pas destinés essentiellement à la protection du pied et ne portent par conséquent que la marque CE simple. Les semelles des surbottes/surchaussures sont en PVC avec une cheville élastiquée pour un maintien sûr.
Nos combinaisons ont été conçues pour une utilisation unique ou limitée. Cela est précisé dans les instructions d'utilisation, qui indiquent qu'elles ne sont pas conçues pour être lavées.
Nos combinaisons KleenGuard* A65 FR Retardatrice de flammes sont ignifugées, conformément à la norme EN ISO 14116:2008 qui limite la propagation de flammes.
Tous nos vêtements de protection KleenGuard* ont une durée de vie illimitée, puisque les substances qui les composent sont fondamentalement stables. Ces vêtements ne devraient donc pas se dégrader si vous les stockez dans un environnement propre et sec, à température ambiante normale, sans les exposer de façon prolongée au soleil ou à de quelconques radiations.
Si un produit est stocké pendant une longue période (par exemple, pendant plus d'un an), l'évaluation périodique de l'état d'un échantillon représentatif devrait être effectuée à titre de mesure préventive. Par précaution, il est toujours recommandé d'évaluer l'état d'un vêtement avant de l'utiliser.
Aucune de nos combinaisons en film laminé KleenGuard* (A40, A80 et A71) ne peut être placée en autoclavage. Cette technique de stérilisation n'a pas été testée avec les autres combinaisons, faites en matériau SMS.
Nos accessoires KleenGuard* ne sont pas biodégradables.
La température minimale pour utiliser nos vêtements de protection KleenGuard* est de -40°C, et le tissu commence à se ramollir à la température maximale de 120°C. Cela est valable pour les vêtements de protection KleenGuard* A20+, A25+, A30, A40, A45 et A50.
Il est important de préciser que la plage de température de fonctionnement pratique doit prendre en compte les effets des températures extrêmes sur l'utilisateur. Nos vêtements de protection ne confèrent à l'utilisateur aucune protection contre les températures, qu'elles soient basses ou élevées.
Tous les masques de protection respiratoire jetables KIMBERLY-Clark Professional sont conformes à la norme européenne EN 149: 2001 + A1: 2009 relative aux équipements de protection respiratoire, et portent le label CE.
FFP désigne une pièce faciale filtrante, et se réfère aux masques jetables sans entretien.
La classification reflète les niveaux de performance du filtrage, tels qu'ils sont définis par la norme EN 149:2001 + A1:2009, comme suit :
Le facteur nominal de protection d'un masque est calculé sur la base de la Fuite Totale vers l’Intérieur (FTI), qui indique le niveau de protection du masque dans des conditions de laboratoire. Un facteur nominal de protection de 50 signifie que la pollution à l’intérieur du masque est 50 % moins importante qu’à l’extérieur du masque.
Voici la classification du facteur nominal de protection :
Le test à la Dolomite est un test facultatif effectué selon les normes EN 149:2001 et A1:2009.
Il consiste à soumettre le masque à une simulation respiratoire dans un environnement contrôlé avec une forte concentration de poussière de dolomie dans l'air. Ce test permet de s'assurer que ni la résistance respiratoire ni l'efficacité du filtre ne seront réduites par l'utilisation du masque dans un environnement poussiéreux sur une journée de travail de 8 heures.
Ces valves sont dotées d’une membrane en caoutchouc qui se ferme lors de l’inspiration et qui s’ouvre lors de l’expiration. Ainsi, l’air chaud et humide expiré peut être expulsé pour éviter l’accumulation de chaleur à l’intérieur du masque.
Cela permet également de réduire la résistance respiratoire, ce qui est particulièrement important pour les masques FFP3 en raison de leur filtre plus épais.
Kimberly-Clark Professional n'accepte aucune responsabilité au-delà de la date de péremption indiquée sur le masque de protection respiratoire jetable. Une fois cette date passée, toute utilisation se fait entièrement à la discrétion de l'utilisateur.
Conformément à la réglementation européenne, les exigences minimales sont les suivantes : une journée de travail complète (8 heures au maximum), ou avant si son fonctionnement est susceptible d'être affecté.
Les masques portant la lettre R (indiquant le niveau de performance de filtrage) peuvent être réutilisés au terme d'une journée de travail inférieur à 8 heures, dans la mesure où ils sont conservés dans leur emballage d'origine, et tenus éloignés de la zone contaminée jusqu'à l'utilisation suivante.
Leur réutilisation nécessite une réévaluation systématique de leur état, afin de déterminer à quel moment ils doivent être jetés et remplacés.
Kimberly-Clark Professional ne fait aucune revendication quant aux propriétés antistatiques de sa gamme de lunettes industrielles, et ne teste pas ces produits pour vérifier leurs propriétés antistatiques.
Les distributeurs Kimberly-Clark Professional sont conçus de manière à s'intégrer à tous les types de décors de façon coordonnée et cohérente. Tous nos distributeurs permettent d'éviter le désordre, de minimiser la consommation et de rehausser les normes d'hygiène, le tout avec le moins de maintenance.
Kimberly-Clark Professional propose des distributeurs électroniques pour les produits pour les mains (92147 et 11329) et les essuie-mains roulés (9960).
Tous les distributeurs Kimberly-Clark Professional sont conçus pour être complètement verrouillés. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter votre représentant commercial.
La durée de vie moyenne des piles des distributeurs électroniques est calculée en nombre de recharges selon une utilisation moyenne, comme suit :
Remarque :
Dans les environnements très fréquentés, la durée de vie des piles peut être inférieure
Pour tous vos besoins en pièces détachées, veuillez contacter le service client.
* Tous les noms, logos et toutes les marques déposées sont la propriété de Kimberly-Clark Worldwide, Inc. 2019 Kimberly-Clark Worldwide, Inc. Tous droits réservés. Votre accès à ce site et l'utilisation des informations qu'il contient sont soumis aux conditions de notre Conditions d’utilisation. Veuillez vous reporter à nos règles Politique de confidentialité