Recherche en cours...

Vous pouvez apprendre davantage sur les cookies que nous utilisons et sur notre politique de confidentialité

Sous catégorie

Utilisez un ou plusieurs filtres ci-dessous pour trouver le
produit correspondant à vos besoins.

Produits correspondants:

Sélectionnez une autre option pour affiner vos résultats..

Questions Fréquentes

FAQs

Regardez nos questions fréquentes pour trouver la réponse à votre question, cependant si vous avez besoin d'assistance, veuillez envoyer un email avec votre question à: kcp_datamgmt@kcc.com

Comment acheter des produits KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ?

Veuillez visiter notre page 'Acheter' pour trouver votre distributeur le plus proche ; vous pouvez également nous communiquer vos coordonnées dans le formulaire Nous contacter.

Comment contacter un chef de secteur KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ?

Pour contacter un chef de secteur, envoyez un email à :kcp_datamgmt@kcc.com

Comment commander un « échantillon »?

Si vous voulez essayer l'un de nos produits, envoyez un email à :kcp_datamgmt@kcc.com

Où puis-je obtenir plus de renseignements concernant un produit particulier ?

Vous devriez trouver des informations générales de produits sur notre site internet. Merci de saisir votre code dans la « Recherche de produits » pour trouver le produit particulier que vous recherchez. Chaque produit est accompagné d'un onglet « Ressources » et « Spécifications » ; cliquez pour obtenir des informations détaillées. Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin, veuillez envoyer un email à : infofax@kcc.com pour plus renseignements.

Auriez-vous des brochures de produits ?

Merci de visiter notre Bibliothèque de documentation en ligne où vous pourrez télécharger toute notre documentation marketing en versions PDF, y compris les brochures et catalogues.

Qu'est-ce qu'une fiche technique et comment puis-je m'en procurer une ?

La FT (Fiche Technique) est un document couvrant les informations générales sur un produit, y compris les caractéristiques principales, les tailles/dimensions disponibles, la description de l'emballage ainsi que les données de palettisation. Vous pourrez trouver et télécharger les Fiches Techniques dans notre section « Ressources », sous les Informations techniques des produits, ou sélectionnez l'onglet « Ressources » sur la page dédiée au produit. Si vous ne parvenez pas à trouver la Fiche Technique que vous cherchez, merci d'envoyer un email à l'adresse Infofax@kcc.com pour obtenir de l'aide.

Qu'est-ce qu'une fiche de sécurité et que contient-elle ?

Une fiche de sécurité est un document légal que nous devons fournir pour des produits spécifiques (biocides, désinfectants, savons antibactériens, lingettes désinfectantes, etc) qui contiennent des substances chimiques ou des mélanges chimiques.

En théorie, ce n'est pas nécessaire pour les produits cosmétiques, mais nous les fournissons en tant que bonne pratique. Pour notre gamme, l'obligation est applicable à nos savons, nos gels hydroalcooliques, et nos lingettes imprégnées.

Pour obtenir une fiche de sécurité, consultez notre page dédiée aux fiches de sécurité ou contactez notre service INFOFAX par email : infofax@kcc.com

Les sites de production européens de KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont-ils tous certifiés ISO ?

Oui, tous les sites de production de KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont certifiés ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004, apportant ainsi une garantie de fabrication responsable. Si vous souhaitez vous procurer un certificat ISO, merci d'envoyer un email à : kcp_datamgmt@kcc.com

Les produits de KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont-ils conformes aux exigences stipulées par les règlements Reach et CLP ?

Kimberly-Clark est totalement impliqué dans les processus de mise en œuvre. Tous les produits KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* vendus en Europe respectent les exigences définies par ces deux règlements. Le règlement REACH désigne l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances, conformément à la directive EC 1907/2006. Le règlement CLP désigne la classification, l'étiquetage et l'emballage des substances et mélanges.

Comment puis-je identifier parmi les gammes KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* les produits qui portent l'accréditation Ecolabel européen ?

Tous les produits avec la certification Ecolabel Européen portent le logo avec une fleur ; pour en savoir plus sur ce projet et si vous avez questions sur le développement durable, Rendez-vous sur notre site sur le Développement durable: http://www.kcprofessional.fr/reducetoday

Où puis-je trouver plus de renseignements sur la politique de KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* en matière d'environnement et de développement durable ?

Rendez-vous sur notre site dédié au Développement durable sur www.kcprofessional.fr/reducetoday

Où puis-je trouver le consommable qui convient à mon distributeur ?

Entrez un mot clé ou le code du produit dans la case "Recherche" (à côté de la case orange en haut à droite de chaque page), cela vous permettra de trouver précisément le produit que vous recherchez. Chaque distributeur dispose d'un onglet "Distributeurs", cliquez sur cet onglet pour voir les produits associés. Si l'information que vous recherchez n'est pas disponible, adressez votre requête à infofax@kcc.com

Quels produits destinés aux sanitaires pourraient me permettre de réduire mes coûts ?

KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* offre toute une gamme de produits et de systèmes pour sanitaires qui sont conçus pour reduire la consommation et le gaspillage; les essuie-mains Slimroll, le Papier Toilette plié et les Mousses Lavantes pour les mains vous permettent de faire des économies.

Qu'entend-on par PROJET POUR LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL ?

LE PROJET POUR LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL est un programme complet d'hygiène au bureau destiné à renforcer la motivation des employés et à réduire la fréquence des maladies. Pour plus d'informations, merci de bien vouloir consulter le site suivant: www.kcphealthyworkplace.com/fr

Les produits KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont-ils tous recyclables ?

Tous nos essuie-mains et papiers toilette sont recyclables. Toutefois, cet aspect ne concerne que les produits à leur état d'origine (inutilisés). Les contaminants doivent, quant à eux, être mis au rebut conformément aux règlementations locales en vigueur.

Pouvez-vous confirmer que vos produits sont biodégradables ?

Nous sommes heureux de confirmer que tous les produits papier (Essuie-mains, Mouchoirs et Papier toilette) KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont biodégradables, tout comme l'ensemble des produits papier composés de fibres normales (c.-à-d. fibres de cellulose). La rapidité de cette dégradation dépend des conditions dans lesquelles elle s'opère.

Pourquoi devrais-je utiliser des essuie-mains plutôt que des sèche-mains à air pulsé ?

Les études prouvent que l'essuie-mains en papier est la méthode de séchage des mains la plus hygiénique. En 2009, l'Université de Westminster a mené une étude ciblée sur le séchage des mains, et a conclu que les essuie-mains réduisent considérablement le nombre de bactéries présentes sur les mains après séchage par rapport aux sèche-mains à air chaud qui enregistrent un niveau plus élevé.

Puis-je trouver des essuie-mains délitables KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ?

Oui, afin de réduire le risque de blocage, nous proposons des essuie-mains pliés et délitables SCOTT® Performance (6659), parfaits pour les problèmes de délitabilité.

Les mouchoirs et le papier toilette KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont-ils les mêmes que ceux qui sont destinés aux particuliers ?

Les mouchoirs KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont très proches de ceux que nous proposons aux particuliers, leur type de conditionnement est toutefois différent. Le papier toilette peut varier en revanche, en fonction du produit et de la marque.

Est-ce que tous les papiers toilette KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont-ils délitables?

Oui, afin de réduire le risque de blocage, nous proposons des essuie-mains pliés et délitables SCOTT® Performance (6659), parfaits pour les problèmes de délitabilité.

Quels sont les meilleurs systèmes de papier toilette en termes d'hygiène ?

Notre papier toilette plié est notre format le plus hygiénique, grâce à sa distribution optimale format par format, qui est uniquement touché par l'utilisateur. Le distributeur correspondant est hermétique et offre une protection totale du papier jusqu'à son utilisation.

Quelle dose de mousse lavante et solution antiseptique pour les mains est distribuée à chaque fois ?

200 ml de mousse lavante Luxury KLEENEX® (code 6348) offre 4 ml par dose (en utilisant l'appareil compact de mousses lavantes code 6982). 200 ml de mousse lavante Luxury Usage Courant KLEENEX® offre à 4 ml par dose. 1 Litre de crème de lavage des mains liquide KLEENEX® (codes 6330, 6331, 6332, 6333, 6336) offre 1 ml par dose (en utilisant les distributeurs de crèmes de lavage des mains, mousses lavantes de 1 Litre) 1 Litre de mousse lavante KLEENEX® (codes 6340, 6348, 6342) offre 4 ml par dose (en utilisant les distributeurs de crèmes de lavage des mains, mousses lavantes de 1 Litre) 1 200 ml de mousse Luxury lavante KLEENEX® (code 6345) offre 0,7 ml par dose (en utilisant le distributeur électronique de mousses lavantes 92147) 3,5 litres de Crèmes de lavage des mains KIMCARE INDUSTRIE* Premier (code 9522) offre 2,5ml par dose.

Quelle est la durée de vie recommandée de vos crèmes de lavage des mains?

Nos crèmes de lavage de mains ont une durée de vie de 3 ans avant ouverture ; après ouverture la PAO (période après ouverture) est de 12 mois.

Existe-t-il des réactions allergiques après utilisation des diffuseurs de parfum KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ?

Les parfums que nous utilisons sont accompagnés de fiches de données de sécurité et approuvés par le RIFM. Si des risques de réaction allergiques ont été identifiés, les niveaux d'usage sont placés en-dessous de ce seuil. Nous ne prévoyons par conséquent pas de réaction allergique à ces parfums. Veuillez toutefois noter que bien que le taux de réaction allergique à ces parfums soit bas et acceptable, cette constatation s'appuie sur la population générale.Si ceci concerne des personnes avec des allergies particulières à certains parfums, merci de contacter notre assistance technique Infofax qui vous assistera et sera en mesure de conseiller les personnes allergiques ou asthmatiques.

Quelle est la durée de vie recommandée pour les diffuseurs de parfum KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ?

Les diffuseurs de parfum KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* doivent être utilisés dans les deux années suivant la date de fabrication.

Quel type de format proposez-vous pour les solutions désinfectantes pour les mains et les lingettes désinfectantes ?

Les solutions antiseptiques pour les mains KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont disponibles en plusieurs formats, notamment en flacon compact de 50 ml, en flacons-pompe de 480 ml et en cartouches de 1 ou de 1,2 Litre, adaptées pour le montage mural. Les lingettes désinfectantes pour les mains et surfaces KLEENEX® sont distribuées par cartouche amovible avec couvercle relevable, en taille compacte ou avec distributeur mural à haute autonomie.

Aurais-je l'impression d'avoir les mains sèches après avoir utilisé une solution antiseptique pour les mains?

Les formules de nos solutions antiseptiques, qu'elles soient sous forme de mousse ou de gel, sont douces pour la peau et ne la dessèchent pas. Notre solution hydro-alcoolique hydratante pour les mains KLEENEX® contient une formule à séchage rapide qui ne laisse pas de sensation collante. À base d'Aloe vera, des vitamines E et B pour une peau douce et lisse.

Peut-on utiliser les solutions antiseptiques pour les mains sans alcool KLEENEX® dans les hôpitaux?

Les produits sans alcool sont parfaits dans les lieux publics à fort passage (et économiques avec leur formulation mousse), ainsi que dans les milieux où la présence d'alcool doit être limitée (services psychiatriques et pédiatriques). Une évaluation doit être menée par le personnel spécialisé dans la lutte contre les infections si vous souhaitez les utiliser dans des endroits critiques.

Quelle est la quantité de solution antiseptique hydro-alcoolique pour les mains KLEENEX® distribuée par dose, en format flacon ou cartouche ?

La quantité par actionnement de la pompe/par dose est la suivante : Flacon de 50 ml : Aucune dose (flacon compressible)Flacon de 480 ml : Dose de 1 mlCartouche de 1 Litre : Dose de 1 mlCartouche de 1,2 Litre : Dose de 0,7ml

Quelle est la quantité de solution antiseptique sans alcool pour les mains KLEENEX® distribuée par dose, en format flacon ou cartouche ?

La quantité par actionnement de la pompe/par dose est la suivante : Flacon de 50 ml : Dose de 0,4 mlFlacon de 480 ml : Dose de 0,4 mlCartouche de 1 Litre : Dose de 0,4 mlCartouche de 1,2 Litre : Dose de 0,7ml

Quelle est la durée de vie recommandée pour les solutions antiseptiques pour les mains (avec et sans alcool) KLEENEX® ?

2 ans à compter de la date de production

Quels avantages y-a-t'il à utiliser une solution antiseptique pour les mains ?

Les antiseptiques pour les mains sont considérés comme étant des produits sans rinçage qui peuvent être utilisés en l'absence d'eau. Selon le segment et les protocoles mis en place, ils sont complémentaires avec le nettoyage et le séchage des mains. Dans les segments moins stricts, les antiseptiques pour les mains sont un avantage pratique en l'absence d'eau. La solution est répartie sur les mains et élimine rapidement les bactéries et microorganismes qui sont présents. Elle ne lave pas les mains. Elle permet d'éviter la contamination croisée de mains physiquement propres.

À quels environnements ou industries sont destinés vos Chiffons WYPALL* ?

Les Chiffons WYPALL* X et WYPALL* L de KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* sont destinés à plusieurs types d'environnements et d'usages ; en termes de zones de productions, ils sont tout à fait adaptés aux secteurs du transport et de l'aéronautique, ainsi qu'à la métallurgie en général. Bon nombre d'entre eux sont certifiés pour le contact alimentaire, et nous proposons une gamme de produits spéciaux avec codes couleur qui fonctionnent particulièrement bien dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et des débits de boisson, et dans celui de la santé. Pour plus de renseignements, merci de consulter/télécharger notre brochure sur les Essuyeurs.

Quels avantages y-a-t'il à utiliser des essuyeurs plutôt que des chiffons ?

Avec des essuyeurs, la qualité d'exécution est garantie à chaque utilisation et renforce les aspects sanitaires et sécuritaires ; sans danger de contamination, le tout pour un coût à l'utilisation optimum. Les essuyeurs sont en règle générale présentés en formats pratiques, ce qui limite les besoins en espace de rangement, les rend plus commodes pour l'utilisateur, et permet de faire des économies en matière d'évacuation des déchets.

Qu'entend-on par la technologie POWER POCKET ?

Notre technologie Power Pockets unique permet une haute capacité d'absorption et de récurage, le tout avec un toucher semblable à celui du textile. Poussière et saleté sont efficacement piégées par les cavités (Power Pockets) intégrées au matériau, laissant les surfaces plus propres et permettant de réduire les déchets. Disponible en Chiffons WYPALL* X60, X70 et X80.

Quelle est la durée de vie des essuyeurs WYPALL* L et WYPALL* X ?

L'ensemble de nos essuyeurs sont à base de fibres ou d'un mélange fibres-polypropylène. Ces substances ne devraient pas se dégrader si vous les rangez de manière adéquate. Toutes les matières premières utilisées dans le produit fini étant fondamentalement stables, le produit l'est également s'il est conservé en circonstances normales à une température normale.

Proposez-vous des essuyeurs antistatiques ?

Notre essuyeurs pour tâches critiques KIMTECH * Pure CL4 Code 7605 et nos chiffons en microfibres KIMTECH* 7589 sont antistatiques. Aussi, nous offrons un large choix de gamme d'essuyeurs antistatiques conçus pour les industries aéronautiques et automobiles. Pour l'aviation, les produits KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* codes 38664, 38665, 38666, 38668 et pour l'automobile KIMTECH* codes 38712, 38713, 38714, 38715

Combien de fois puis-je relaver une lavette microfibres ?

Jusqu'à 300 fois sans chlore ni adoucissant. Nous recommandons un lavage à 60°C, cependant une température de 40° est préférée pour la lavette et pour l'environnement.

Peut-on laver les Chiffons WYPALL* X ? Quelle température recommandez-vous ?

Oui, tout à fait. Nous recommandons un lavage à 40°.

Quelle est la composition des Chiffons WYPALL* X ?

Les Chiffons WYPALL* X sont composés d'environ 85% de fibres de papier (pour l'absorption) et 15% de fibres polypropylène (plastique, pour plus de résistance). Le pourcentage exact change légèrement en fonction de la classe des Chiffons WYPALL* X.

Doit-on jeter les Chiffons WYPALL* X avec les déchets chimiques, ou avec les déchets ménagers ?

La méthode d'élimination dépend de ce qui a été essuyé. S'ils ont été utilisés pour nettoyer des matières dangereuses ou des matériaux exigeant une mise au rebut particulière, ce sont les procédures les concernant que vous devez respecter. L'élimination des déchets contaminés varie en fonction du lieu où vous êtes, veuillez donc y procéder conformément à la législation en vigueur.Les chiffons WYPALL* X NON utilisés avec des matières dangereuses n'exigent aucune méthode d'élimination particulière.

Les Chiffons WYPALL* X peuvent-ils être stérilisés en autoclave ?

Les chiffons WYPALL* X sont fabriqués à base de papier principalement et de polypropylène (environ 15%). L'essuyeur résistera à la température/pression d'autoclave sans déteriorer la performance. Il pourrait y avoir une légère réduction de la résistance dûe au fait que la résistance du papier/tissu dépend des liaisons entre l'hydrogène et les fibres. L'utilisation de la vapeur peut entraîner une humidification de l'essuyeur et certaines de ces liaisons hydrogène pourraient être rompues - mais cela n'est pas significatif. L'application de vapeur sur la feuille pourrait aussi causer des froissements sur l'essuyeur. La partie en polypropylène s'adoucira mieux avec des températures basses. La température ne doit pas dépasser 130°C, dans le cas contraire l’essuyeur risque de trop s'assouplir ce qui endommagera sa résistance. Le polypropylène permet d'assurer une résistance bien supérieure à celle du papier, ce composant est donc une partie importante de l'essuyeur. Ces produits n'ont pas été spécifiquement conçus pour être placé en autoclave. Kimberly-Clark n'a pas effectué des tests/analyse d'autoclavage, de sorte que les commentaires ci-dessus sont basés sur ce qu'on peut attendre en théorie.

Comment ranger au mieux mes gants de protection ?

Recommandations pour le rangement : i. Conserver au sec, ii. Conserver dans un endroit frais et sec, iii. Ne pas exposer directement au soleil, à une lumière artificielle intense ou à des sources de rayonnement ou d'ozone.

Comment le niveau de performance de perméation chimique et des micro-organismes est mesuré sur les gants ?

EN374-3:2003 (Tests de perméation des produits chimiques) est utilisé pour évaluer la perméation chimique de la matière des gants. A noter que la classification concerne le temps de perméation des gants en contact avec des produits chimiques, les produits chimiques spécifiques n'ont pas leur propre classification. Le temps de perméation correspond au temps auquel 1.0 µg/cm2/min de la substance testée a mis pour traverser le matériel, la classification se fait ensuite ainsi :

Mesurer la rupture

Temps (min)

Performance de perméation

Niveau

>10 1
>30 2
>60 3
>120 4
>240 5
>480 6

Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises, venez consulter notre base de données de protection chimique www.kcprofessional.fr/resources/chemical-protection-guide.

Qu'est-ce que l'AQL ?

La Limite de qualité acceptable est une mesure de la qualité d'un gant en termes de fuite d'eau et d'autres défauts d'un gant.

Cette dernière est évaluée par échantillonnage aléatoire d'un lot qui est définie en fonction de la taille du lot et la quantité de gants à analyser. Les résultats fournissent une probabilité statistique issu du résultat de l'échantillon aléatoire et qui sera valable pour l'ensemble du lot désigné par l'AQL.

Lorsqu'un client impose des exigences élevées sur le produit, ils auront besoin d'un gant avec un AQL inférieure.

Voici l'AQL des Gants KLEENGUARD * & JACKSON SAFETY * suivants :

Les Gants G10 ont un AQL de 4,0 pour les trous

Les Gants G20 ont un AQL de 0,65 pour les trous

Les Gants G80 nitrile ont un AQL de 0,65 pour les trous

Niveau de Performance pour Limite Qualité Acceptable
Level 3 <0.65
Level 2 <1.5
Level 1 <4.0

Quels sont les exigences légales concernant les vêtements de protection ?

Tous les vêtements de protection KLEENGUARD* portent de façon visible la marque CE ainsi que la classification EPI appropriée.

Comment puis-je savoir si ces produits m'apportent la protection nécessaire pour les tâches que je réalise ?

Tous les vêtements de protection KLEENGUARD* portent des symboles standard indiquant quels produits répondent à des normes européennes spécifiques. La classification est la suivante :Type 1 Imperméabilité aux gazType 2 Non-imperméabilité aux gazType 3 Imperméabilité aux liquidesType 4 Imperméabilité aux vaporisationsType 5 Protection contre les particulesType 6 Protection contre les projections limitéesPB (6) Protection corporelle partielle CE Simple – Protection minimum contre les risques (KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ne propose pas les vêtements de protection de Type 1 ou 2)

Comment puis-je choisir les vêtements de la bonne taille ?

Les tailles des vêtements de protection KLEENGUARD* sont conformes à la norme EN-340 :Petit Taille 164-170 Tour de poitrine 96-104Moyen Taille 170-176 Tour de poitrine 104-112Large Taille 176-182 Tour de poitrine 112-120XLarge Taille 182-188 Tour de poitrine 120-128XXLarge Taille 188-194 Tour de poitrine 128-136XXXLarge Taille 194-200 Tour de poitrine 136-144

Comment dois-je mettre mes vêtements de protection au rebut ?

Si ceux-ci ne sont pas contaminés, vous pouvez les jeter avec les déchets ménagers. Lorsqu'ils sont contaminés, merci de respecter la législation en vigueur.

Quelle combinaison peut me protéger contre les gaz ?

Nous ne proposons malheureusement pas de combinaison de protection contre les gaz.

J'ai besoin d'une combinaison antistatique, laquelle dois-je choisir ?

Les combinaisons KLEENGUARD* A20+, A25+, A40, A45, A50, A65, A71 sont toutes en matériau antistatique EN 1149-1:1995 pour les tâches critiques.

Proposez-vous des vêtements de protection contre la contamination par poussières radioactives ?

A l'exception de la combinaison A25+, nos vêtements KLEENGUARD* A20+, A40, A45, A50, A65, A71 et A80 bénéficient des protections EN 1073-2:2002 contre les poussières radioactives

Quel modèle de combinaison est agréé contre les risques biologiques ?

Les modèles KLEENGUARD* A71 et A80 sont conformes à la norme EN14126:2003, protection contre les risques biologiques.

J'ai besoin d'une combinaison à faible peluchage, laquelle dois-je choisir ?

KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ne fait aucune revendication particulière quant au faible peluchage de ses vêtements de protection, toutefois certains produits, dont le A40 et le A45, possèdent un faible peluchage du fait de leur construction laminée intégrale avec coutures internes.

Vos surchaussures et surbottes sont-elles antistatiques ?

Bien que nos surchaussures et surbottes soient vendues en Catégorie 1 CE Simple, elles sont composées de la même feuille de base traitée que les produits KLEENGUARD* A40, qui respectent la norme en 1149-1. Nous ne faisons toutefois aucune revendication quant aux propriétés antistatiques de nos surchaussures et surbottes, et ne testons pas les produits pour vérifier leurs propriétés antistatiques.

En quoi les surchaussures et surbottes KLEENGUARD* sont elles faites ?

Les surchaussures et surbottes KLEENGUARD* A40 (avec ou sans semelle) sont fabriquées avec le même matériau que celui que nous utilisons pour nos vêtements de protection antistatiques A40, lesquels bénéficient d'une protection contre les projections liquides et la poussière (adaptés au Type 5/6) ; cependant, ces produits particuliers ne sont pas destinés essentiellement à la protection du pied et ne portent par conséquent que la marque CE simple. Les semelles des surbottes/surchaussures sont en PVC avec une cheville élastiquée pour un maintien sûr.

KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* propose t-il des vêtements de protection ignifugés ?

Oui, nos combinaisons KLEENGUARD* A65 Retardatrice de flammes sont ignifugées, ce qui correspond à la norme EN ISO 14116:2008 qui limite la propagation des flammes.

Quelle est la durée de vie des combinaisons KLEENGUARD* ?

Les vêtements de protection KLEENGUARD* ont une durée de vie illimitée 

Quelles sont les réglementations relative aux masques de protection respiratoires jetables KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL*

Tous les masques jetables KIMBERLY‑CLARK PROFESSIONAL* sont conformes à la norme européenne EN 149 : 2001 + A1: 2009 relative au matériel respiratoire, et portent le label CE.

Que signifie FFP, et quelle est la différence entre un Masque FFP1, FFP2 et FFP3 ?

Filtering Face Piece ou Pièce faciale filtrante (= masque jetable sans entretien) D'autres classifications reflètent les niveaux de performance du filtrage, tels qu'ils sont définis par la norme EN 149: 2001 + A1: 2009:• FFP1 filtre 80% des particules solides et liquides pendant les procédures de test.• FFP2 filtre 94% des particules solides et liquides pendant les procédures de test.• FFP3 filtre 99% des particules solides et liquides pendant les procédures de test.

Comment est calculé le facteur nominal de protection d'un masque ?

Calculé sur la base de la Fuite Totale vers l’intérieur (FTI), ce facteur indique le niveau de protection du masque dans des conditions de laboratoire. Un facteur nominal de protection de 50 signifie que la pollution à l’intérieur du masque est 50 % moins importante qu’à l’extérieur du masque.• Les masques de protection respiratoire P1 ont un facteur nominal de protection de 4• Les masques de protection respiratoire P2 ont un facteur nominal de protection de 12• Les masques de protection respiratoire P3 ont un facteur nominal de protection de 50

Qu’est ce que le « test à la Dolomie » ?

Le test à la Dolomie est un test facultatif effectué selon la norme EN 149: 2001 + A1: 2009. Il consiste à soumettre le masque à une simulation respiratoire dans un environnement contrôlé avec une forte concentration de poussière de dolomie dans l'air. Ce test permet de s'assurer que la résistance respiratoire et l'efficacité du filtre ne seront pas diminuées par l'utilisation du masque dans un environnement poussiéreux sur une journée de travail de 8 heures.

Comment fonctionne la valve d'expiration ?

Les valves sont dotées d’une membrane en caoutchouc qui se ferme lors de l’inspiration et qui s’ouvre lors de l’expiration. Ainsi, l’air chaud et humide expiré peut être expulsé pour éviter l’accumulation de chaleur à l’intérieur du masque. Cela permet également de réduire la résistance respiratoire, ce qui est particulièrement important pour les masques FFP3 en raison de leur filtre plus épais.

Quel est l'avantage d'un masque avec couche de charbon actif?

L'ajout au média filtrant du masque d'une couche de charbon actif permet de filtrer les vapeurs organiques dans l'air respiré. En raison de sa structure poreuse, le charbon possède une très grande surface qui favorise la capture des mauvaises odeurs qui le traversent. KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* recommande le masque de protection respiratoire à charbon JACKSON SAFETY* R20 FFP2.

Quelle est la durée de vie d'un Masque de protection respiratoire jetable JACKSON SAFETY* ?

3 ans pour nos masques coqués et 5 ans pour nos masques pliés, à compter de la date de fabrication, et à condition que les masques soient conservés adéquatement dans leur emballage d'origine.

Puis-je utiliser un masque de protection respiratoire jetable après sa date d'expiration ?

Toute utilisation une fois cette date passée se fait entièrement à la discrétion de l'utilisateur. KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* n'accepte aucune responsabilité au-delà de la date de péremption indiquée sur le produit.

Combien de temps peut-on utiliser un masque?

Conformément à la réglementation européenne, les exigences minimales sont les suivantes : une journée de travail complète (8 heures max.), ou avant si son fonctionnement est susceptible d'être affecté. Les masques portant la lettre R (après le niveau de performance de filtrage) peuvent être réutilisés au terme d'une journée de travail, dans la mesure où ils sont conservés dans leur emballage d'origine, et tenus éloignés de la zone contaminée jusqu'à l'utilisation suivante. Sa réutilisation nécessite une réévaluation systématique de son état, afin de déterminer à quel moment il doit être jeté et remplacé.

Contre quoi suis-je protégé avec les Masques de protection respiratoire JACKSON SAFETY* ?

Tous nos masques de protection respiratoire protègent au minimum contre les particules liquides et solides en suspension dans l'air, présentes dans la poussière fine, dans l'eau et dans les vapeurs et fumées à base d'huile.

En quoi sont les verres de vos lunettes de protection ?

Les verres JACKSON SAFETY* sont en polycarbonate ultra-résistant, conforme à la norme européenne EN166 1F.

Proposez-vous des lunettes de protection avec correction dioptrique/à double foyer ?

Oui, le modèle JACKSON SAFETY* V60 Nemesis Rx propose des verres à double foyer, et pour renforcer la vision, des corrections de +1.0 à +3.0 dioptries.

En quoi l'utilisation de produits KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* peut-elle m'aider à assurer la propreté, l'ordre et l'attractivité de mes sanitaires ?

Nos appareils distributeurs sont conçus de manière s'intégrer à tous les types de décor. Ils permettent d'éviter le désordre, de minimiser la consommation et de rehausser les normes d'hygiène, le tout avec le moins de maintenance.

Est-ce que KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* propose des distributeurs électroniques ?

KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* propose des appareils distributeurs électroniques pour solutions antiseptiques pour les mains (92147, 11329) et pour essuie-mains roulés (9960).

Quel type d'appareil distributeur peut m'aider à décourager le chapardage ?

Tous nos appareils distributeurs sont conçus pour être verrouillés. Si vous rencontrez des problèmes, merci de contacter votre chef de secteur KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ou envoyer un email à notre adresse infofax : infofax@kcc.com

Comment commander les clés de mes appareils distributeurs ?

S'il vous faut une nouvelle clé, merci de contacter votre chef de secteur KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ou d'envoyer un email à kcp_datamgmt@kcc.com qui se chargera d'organiser la livraison.

Que se passe-t-il si mon distributeur se casse ; puis-je commander des pièces détachées ?

Nous proposons toute une gamme de pièces détachées, merci de contacter votre chef de secteur KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL* ou d'envoyer un email à kcp_datamgmt@kcc.com com pour plus d'aide.

Comment puis-je savoir quel produit correspond à mon distributeur ?

Ces informations seront prochainement disponible sur notre site internet, dans l'attente, merci de contacter un chef de secteur au 0800 269470 ou d'envoyer un email à kcp_datamgmt@kcc.com

Avez-vous une question à laquelle nous n'avons pas répondu ?

Contactez-nous

Recherche

Utilisez un ou plusieurs filtres ci-dessous pour trouver le
produit correspondant à vos besoins.

Produits correspondants:

Sélectionnez une autre option pour affiner vos résultats.

Recherche

Utilisez un ou plusieurs filtres ci-dessous pour trouver le
produit correspondant à vos besoins.

Produits correspondants:

Sélectionnez une autre option pour affiner vos résultats.